Le Syndicat mixte du SCoT Gapençais mobilise un dispositif d'analyse et d'observation territoriale, lequel constitue:
Le SIG constitue donc un outil d’analyse et d’aide à la décision au service des agents, élus, collectivités membres et partenaires du Syndicat mixte du SCoT de l’Aire Gapençaise. Il est à la base du système d’observation territoriale.
Un SIG permet de gérer des informations géolocalisées, d’effectuer des analyses par « croisements » entre les différentes couches thématiques (ou « couches d’informations ») intégrées dans ce SIG, et de les restituer sous la forme de cartographies qui en favorisent la lecture et la compréhension.
Le SIG déployé par le Syndicat mixte du SCoT permet ainsi de mieux appréhender le territoire de l’Aire Gapençaise, ses phénomènes spatiaux, ses évolutions.
Le Syndicat mixte du SCoT de l’Aire Gapençaise a bénéficié du concours financier du Conseil Régional SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur pour la mise en place de son SIG.
Le Syndicat mixte du SCoT Gapençais est partenaire de GéoMAS ("Géomatique Mutualisée des Alpes du Sud").
Ce projet est porté par le Département des Hautes-Alpes, et les intercommunalités des Hautes-Alpes ainsi que d'une partie des Alpes de Haute-Provence.
RACCOURCIS RAPIDES
LIENS EXTERIEURS